Dr. Jérôme Sandré
Polyclinique COURLANCY
Centre de consultations Bâtiment 2
38 bis, rue de Courlancy
51100 REIMS
Prendre un RDV par téléphone : 03 26 77 20 10
Prendre RDV en ligneSur DoctoLib.fr

Types d'intervention

Les différentes interventions chirurgicales pratiquées par le Dr. Jérôme Sandré

Visage

Les interventions sur les parties du visage concernent essentiellement les yeux au niveau des paupières (blépharoplastie), les rides et vieillissement de la peau (lifting, toxine botulique, ...), ainsi que la forme du nez (rhinoplastie) et celle des oreilles (otoplastie).

Rides

Les rides du visage sont la plupart du temps des rides d’expression. Elles forment des depressions qu'il faut combler...

Plusieurs moyens sont utilisés pour remédier à ces rides plus ou moins marquées : utilisation de produits de comblement (acide hyaluronique, collagène...), lipostructure ou lipofilling, toxine botulique...

Silhouette

La graisse se localise parfois en amas peu esthétiques selon les endroits du corps et transforme visiblement votre silhouette.

L'abdominoplastie, le bodylift ou encore la lipoaspiration sont les interventions les plus souvent utilisées...

Seins

Les seins à eux seuls sont symbole de féminité mais sous de multiples formes ; le sein est accessible à de nombreux types d'interventions à même de rétablir son esthétique...

Ces interventions visent à redonner au sein galbe et volume souhaités...

Cuisses

Les cuisses peuvent être remodelées en cas d'excès de graisse ou redrapées en cas d'excès de peau.

Le lifting ou la lipoaspiration sont alors les interventions les plus courantes...

Jambes

On peut traiter l'insuffisance de galbe du mollet ou l'excès de volume graisseux du bas de la jambe.

La lipoaspiration ou encore la prothèse permettent de corriger toute assymétrie, relachement ou amas graisseux...

Bras

Les bras peuvent être remodelés en cas d'excès de graisse ou redrapés en cas d'excès de peau.

La brachioplastie, le lifting des bras, la dermolipectomie des bras ou la lipoaspiration sont les procédés les plus couramment employés...

Chirurgie intime

La chirurgie intime, chez la femme comme chez l'homme, sont des interventions de plus en plus fréquentes et démocratisées.

Il s'agit le plus souvent d'une diminution des lèvres génitales chez la femme (nymphoplastie) et d'une augmentation de la taille du pénis chez l'homme (pénoplastie ou phalloplastie esthétique).

Cryolipolyse

La Cryolipolyse est une méthode de destruction non invasive des adipocytes permettant une réduction des amas graisseux localisés. Elle peut compléter une lipoaspiration ou s’y substituer, avec des résultats plus modestes, pour des patients ne souhaitant pas une procédure chirurgicale. La cryolipolyse ne remplace pas un régime, car la perte de poids ne sera que minime, cependant, elle peut y être associée.
Les zones les plus accessibles sont le ventre, les flancs, le dos, les bras, la culotte de cheval.
La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique, et son refroidissement à une température contrôlée. Grâce à ce refroidissement ciblé, les cellules graisseuses entament une autodestruction définitive puis s’éliminent au fil des semaines suivant la séance. Le revêtement cutané s’adapte sans difficulté à ces modifications.
Selon l’épaisseur des tissus adipeux et les résultats désirés, 1 à 3 séances d’une heure, espacées d’environ 1 mois seront nécessaires. La séance coute 350 euros.